Randonnées à pied, Vernet-les-Bains et Canigou

CORNEILLA - FILLOLS

3 heures;  montée : 350m

Une balade d'une demi-journée sur le piémont du massif du Canigou, entre les villages de Corneilla-de-Conflent et de Fillols.

Corneilla - Fillols

MODE D'EMPLOI DES PAGES DE L'ITINERAIRE

Pour cet itinéraire il y a:

- une page web en format HTML ("Itinéraire (avec carte)") qui contient une carte du parcours et une description du parcours;

- une page en format pdf, taille A4 ("Itinéraire (pdf)"), qui contient une carte du parcours où s'affichent une description de chaque étape et de petites photos des endroits où il faut choisir la direction à suivre;

- une page web avec un profil indicatif du parcours (montée et descente);

- une page web avec quelques photos des endroits sur le parcours, avec des liens vers des sites web où on peut trouver des informations sur certains points d'intérêt sur le parcours;

- une page web avec seulement le texte de la description de l'itinéraire.

On peut sauvegarder l'itinéraire en format HTML et/ou en format pdf pour le visualiser plus tard sur le terrain, sur l'écran d'un smartphone (ou d'une tablette) hors connexion. En plus on peut imprimer l'itinéraire en format pdf, sur une feuille de papier A4.

Ces options suffisent pour suivre un parcours sur le terrain. Toutefois, il est fortement conseillé de porter aussi sur le terrain la carte de randonnée IGN qui convient (par exemple, la carte 2349ET "Massif du Canigou" pour les randonnées vers le Pic du Canigou at dans le voisinage immédiat de Vernet-les-Bains).

Un "plug-in" dit "Google Traduction" s'affiche en haut de plusieurs pages du site. Par le biais de ce plug-in, on peut par exemple traduire sur la page "Itinéraire" le texte de la description de l'itinéraire (en allemand, ou en catalan, ou en espagnol, etc), avant de sauvegarder la page.

La page avec seulement le texte de la description de l'itinéraire est conçue pour traduire le texte en ligne et ensuite l'imprimer et le porter sur le terrain avec l'itinéraire en format pdf imprimé.

Le texte des descriptions des itinéraires a été écrit de façon de minimiser les erreurs de traduction par ordinateur.