Randonnées à pied, Vernet-les-Bains et Canigou

La TOUR de GOA

1 - LE DEPART (Place République). Nous descendons un escalier en pierre et nous suivons un balisage rouge-et-jaune...Nous traversons la rivière au 'Pont Kipling'. Nous allons vers la droite, puis vers la gauche (Rue du Temple) et puis vers la droite...Nous montons vers un camping ('Les Cerisiers').

2 - Entrée du camping (à gauche). Nous allons tout droit sur un sentier qui entre dans une forêt...A une première bifurcation nous allons tout droit.

3 - Bifurcation. Nous allons à gauche (balisage jaune).

4 - Bifurcation. Nous allons à droite... La montée devient plus sérieuse. Nous faisons bien attention au balisage jaune.

5 - Bifurcation. Nous allons à droite...Le sentier devient rocheux.

6 - Pic de la Pena. Vue imprenable sur Vernet et ses environs. Nous suivons le sentier sur la crête...Il descend un peu...Puis il monte.

7 - Pic de la Falguerosa. Nous allons à gauche et nous suivons le sentier sur la crête...Le sentier (toujours balisage jaune) monte et descend plusieurs fois.

8 - Petit col. Nous continuons tout droit, pour monter vers le tour.

9 - Tour de Goa et (au-délà) un magnifique point panoramique. Nous descendons à gauche pour trouver un chemin qui vire à gauche...Le chemin nous amène vers le Col de Jou.

10 - Col de Jou. Nous passons par un petit portail, à gauche. Nous suivons un sentier qui descend la vallée...Nous passons un escalier et un deuxième portail.

11 - Route, que nous traversons. Nous suivons un chemin herbeux.

12 - Bifurcation, quelques mètres avant la route. Nous descendons un sentier à gauche...Nous passons à côté du Parc animalier...Nous montons un peu.

13 - Intersection des routes. Nous allons tout droit et nous traversons le village de Casteil.

14 - Parking (à droite). Nous suivons un raccourci...Nous traversons la route et nous continuons sur le raccourci...Nous rejoignons la route et nous suivons la route vers Vernet.

15 - Pont (à gauche). Nous allons tout droit, vers le centre-ville et le point de départ.